jeudi 21 juin 2007

Article Paix-Damillaville-Encyclopédie

Je sais c'est un peu tard mais je n'ai pas eu l'occasion de venir mettre un article avant.Je suis désolée mais bon mieux vaut tard que jamais si ça peut servir à quelqu'un...

Question posée: En quoi cet article est-il critique?

INTRO: Présenter brièvement mais assez précisement l'Encyclopédie et dire que Damillaville était un philosophe des Lumières(dire deux trois trucs sur les Lumières sans s'étaler) et dire que l'Encyclopédie est un genre nouveau car les articles sont subjectifs!Ensuite présenter le plan.

PLAN: le plan que j'ai choisi est un plan linéaire pas très compliqué mais il faut préciser dans l'intro que justement le développement est linéaire(c'est à dire paragraphe par paragraphe).

1- Opposition Guerre/Paix
a)Metaphore fillé de la Paix
b)Métaphore filée de la Guerre

2-Opposition Raison/Passion des Princes

CONCLUSION: bon ben après faut résumer tout et moi j'ai ouvert avec le chap 3 de Candide qui est aussi une dénonciation de la guerre.

QUESTIONS POSEES:

-De Candide ou de l'Encyclopédie, lequel pensez-vous est le plus efficace pour faire comprendre la dénonciation de la guerre?

-Qu'est-ce qu'un apologue?Citez des exmples.

-Parlez moi des Lumières.

Bon je ne suis plus très sure pour les a) et b) parce que j'ai jeté le brouillon mais je suis sure pour les 1 et 2.Ensuite il faut juste lire la fiche de Mme Demey et puis compléter le plan avec des reamarques.Voila!Bon courage!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Home Theater, I hope you enjoy. The address is http://home-theater-brasil.blogspot.com. A hug.